
Se débarrasser des croyances limitantes
Je savais qu’entreprendre était ce qu’il me fallait mais je me disais, c’est trop compliqué, ça demande trop d’efforts et de connaissances.
Je ne vais pas y arriver, et puis de toute façon, il n’y a que les riches qui peuvent créer.
Prendre le temps de s’écouter
Si j’avais pris le temps il y a dix ans de me poser les bonnes questions, j’aurais sans doute pris mon envol beaucoup plutôt. C’est même certain, mais je ne me suis pas écouter et ça m’a couté dix ans.
Qu’est-ce que je veux vraiment faire ?
Prends quelques minutes et réponds à ces quelques questions :
* Ai-je envie de rester salariée toute ma vie ou ai-je envie d’entreprendre et créer mon job, et gérer mon propre emploi du temps ?

Trouver la bonne idée business
On se dit que le marché est saturé, qu’il n’y a plus de place pour nous, ou que notre idée ne vaut rien. Encore une fois, c’est faux.
Il y a de la place pour tout le monde. Chacun a droit à sa part du gâteau. Encore faut-il aller la chercher, elle ne viendra pas toute seule, cette petite part!
Notre cerveau est bourré d’idées, je suis donc sûre que tu as des tonnes d’idées, mais tu ne sais pas laquelle choisir. Tu cherches celle qui s’adapte le mieux à tes valeurs et tes envies, pour être alignée avec toi-même.
Ne plus avoir peur de se lancer
Ou bien quitte-le dès maintenant et profite des Assédic pour monter ton business. Nous habitons un pays qui nous permet de créer, tout en étant au chômage.
Apprécier la quantité de travail accomplie
Tout ne se fera pas en un jour, loin de là.

Voir son business décoller
Quelle bonheur de voir que toutes les graines que tu as semé, commence à germer. Tout prend forme et ça marche.
Tu commences à avoir des clients, tes revenus augmentent significativement et tu ressens une grande fierté. Tu travailles désormais pour gagner ton indépendance financière.
Le salariat n’est plus qu’un mauvais souvenir.
Enfin bon, il ne l’est pas encore tout à fait mais pense à ce que serait ta vie, si c’était toi le boss ! Ta vie serait bien différente.
J’aimerai que tu fasses quelques chose pour moi, j’aimerai que tu réfléchisses à tout cela, et que tu prennes acte, maintenant et tout de suite que tu vas faire un pas vers ta nouvelle vie.
Pose la première pierre, c’est la plus difficile. Fixe-toi un objectif et essaye de t’en approcher chaque jour en posant l’action qu’il faut.
Ps: Si tu as aimé cet article, partage-le avec tes amis 😉